Licence Professionnelle Bâtiment et construction - Gestion technique du patrimoine immobilier

 Viadeo

En quelques mots

Cette formation répond à un besoin des organismes publics et des entreprises privées : OPAC, régies immobilières, syndics de copropriété, institutionnels qui gèrent leur patrimoine, promoteurs et maîtres d'ouvrages d'exécution.

Caractéristiques du diplôme

  • type de diplôme, niveau à la sortie : Licence, Bac+3
  • établissement : Iut de Cergy-Pontoise
  • catégorie : Sciences de l'ingénieur - Génie civil
  • formation en alternance : En alternance uniquement
  • formation continue : Formation continue proposée

Compétences associées

Infos pratiques

envoyer un email - diffuser un emploi ou un stage

Contenu, métiers visés, relations entreprises, inscription

Cette licence a pour objectif de former des futurs cadres des professions immobilières et techniques qui seront dotés de compétences juridiques et techniques et du savoir être indispensable à l'exercice de ces professions comme, administrateurs de biens, experts en évaluation immobilière, gestionnaires de patrimoine immobilier, chargés de maintenance immobilière, inspecteurs techniques d'immeubles, ...

Le programme comporte 550 heures d'enseignement réparties en six unités d'enseignements :

  1. Harmonisation (techniques de construction ou droit général et comportement des structures de bâtiment ou droit immobilier, gestion immobilière)
  2. Communication et langage (techniques d'expression, anglais, analyse de données - mathématiques, communication, outils informatiques)
  3. Gestion du patrimoine (pathologie du bâtiment, gestion technique du patrimoine construit, droit de la construction, droit des marchés, droit immobilier)
  4. Entretien du patrimoine (élaboration de devis, gestion des déchets - déconstruction, réglementation européenne, urbanisme, assurance, risques, construction, droit du travail, management)
  5. Projets : 140h encadrées par des professionnels
  6. Activités professionnelles : au total, 28 semaines en entreprise (3 jours en entreprise / 2 jours en formation)

Recrutement sur dossier ( à télécharger sur le site www.iut-idf.org entre mars et juin) test et entretien des candidats issus de DUT (génie cilvil, gestion des entreprises et des administrations), de BTS (bâtiment, économie de la construction, professions immobilières) de L2 droit et DEUST professions immobilières 

Faites connaître cette formation !

Ajoutez un bouton-lien de cette formation sur votre site, votre blog ou sur votre CV en ligne !