Licence Professionnelle Chargé de Communication -Responsable de projet Communication visuelle

 Viadeo

En quelques mots

Former des professionnels en information-communication capables de réaliser stratégies et plans de communication, études ou diagnostics d'image, et de gérer commande, conception et production des messages ou des systèmes de communication visuelle sur tous supports

Caractéristiques du diplôme

Compétences associées

Infos pratiques

envoyer un email - diffuser un emploi ou un stage

Contenu, métiers visés, relations entreprises, inscription

Cette formation s'adresse aux étudiants des formations en information-communication (professionnelles ou généralistes) et aux étudiants d'autres filières qui ont déjà des bases en communication et qui présentent un projet professionnel dans le domaine de la communication : DUT Information-communication, autres DUT (SRC, Techniques de commercialisation, etc.), BTS (Communication d'entreprise et Communication visuelle), L2 SHS, autres L2 ou diplômes (notamment étrangers) après analyse du dossier par la commission d'admission.
La licence s'adresse aussi à tous les professionnels de l'information-communication qui souhaitent reprendre une formation universitaire et professionnelle de niveau bac+3.

 

Métiers visés :

> Chef de projet de communication visuelle
> Chargé de communication (interne/externe)
> Consultant image
> Assistant de projet multimédia >Assistant directeur artistique
> Créatif junior
 NB. La liste de débouchés peut différer selon la formation d'origine du candidat

 

SEMESTRE 5 : Environnement visuel - Marketing  - Gestion de projet - Communication graphique - Culture graphique - Stratégies d'identification visuelle des organisations  - Gestion interactive de contenus - Conception de sites web - Edition électronique et image numérique -  Anglais - Droit de l'information et de la communication - Technique et société: théories des usages -

 

SEMESTRE 6 : Théorie des organisations - Gestion de l'information et des connaissances - Techniques et outils de la communication interne - Concepts et problématiques de l'information-communication - Anglais - Communication publique et communication commerciale - Gestion des appels d'offres en agence - Direction artistique - Design interactif - Conception des supports de communication - Vidéo numérique 

 

N.B.  La liste des enseignements est donnée à titre indicatif.

S'ajoutent à la formation encadrée,
• 125 h de projets tutorés.
• 12 semaines de stage à la fin du semestre 6.

 

 Pour faire acte de candidature, il faut être titulaire d’un diplôme bac+2 ou avoir 5 ans d’expérience effective dans le secteur professionnel de la communication. La validation des acquis professionnels ou personnels s’applique aux personnes qui ne satisfont pas aux conditions de diplôme de la formation initiale mais qui justifient de plusieurs années d’exercice professionnel à un poste confié habituellement à un titulaire d’un diplôme bac+2. L'admission des étudiants se fait sur dossier et entretien

 

Faites connaître cette formation !

Ajoutez un bouton-lien de cette formation sur votre site, votre blog ou sur votre CV en ligne !