DUT Génie Industriel et Maintenance

 Viadeo

En quelques mots

La DUT Génie Industriel et Maintenance prépare les étudiants en 2 ans aux métiers de la Maintenance. Les thèmes traités pendant cette formation concernent la mécanique, l'électronique et électrotechnique, l'automatisme, les réseaux, les CND, l'analyse vibratoire et thermique...

Caractéristiques du diplôme

  • type de diplôme, niveau à la sortie : DUT, Bac+2
  • établissement : Iut de Reims-Châlons-Charleville
  • catégorie : Sciences de l'ingénieur - Industrie
  • formation en alternance : Alternance proposée
  • formation continue : Formation continue proposée
  • nombre moyen de diplômés par promotion : 30

Compétences associées

Infos pratiques

  • Iut de Reims-Châlons-Charleville - Site de Châlons Rue Chaussée du Port 51000 Châlons-en-Champagne Site :
  • Page web de DUT Génie Industriel et Maintenance
  • Contact : Monsieur BOGARD - 0326218183

envoyer un email - diffuser un emploi ou un stage

Contenu, métiers visés, relations entreprises, inscription

Les métiers de la maintenance sont présents dans tous les domaines d’activités (agroalimentaire, bâtiment et infrastructures industrielles, chimie, informatique, mécanique, nucléaire, pétrole, transports, réseaux, énergies nouvelles, éolien…). La formation GIM, très polyvalente, prépare chaque diplômé à un panel de métiers et de responsabilités variées (postes d’encadrement et coordination entre équipes techniques, responsable sécurité, technicien de maintenance, agent qualité, ….).

 La formation se déroule en 2 ans, en controle continu. Un stage de 12 semaines cloture la formation , il se déroule d'avril à juin. L'étudiant à un projet à réaliser (technique, de communication, humaitaire...) sur les 2 ans. Il peut etre associé à une entreprise (developpement d'une machine, modernisation, sécurité...).

 

De nombreuses poursuites d'études sont envisageables apres un DUT GIM; en écoles d'ingénieurs classiques (ENSAM, UTT, UTC..), par alternance (ITII...), en licences classiques et licences professionnelles (Technique Avancée de Maintenance...) mais aussi en écoles de commerce (double compétence).

 

Cette formation sera réalisable en 1 an (à partir de janvier 2012) pour les demandeur d'emploi ayant une expérience professionnelle, ou les actifs en reconversion.  Nous contacter pour plus de détails.

 

Faites connaître cette formation !

Ajoutez un bouton-lien de cette formation sur votre site, votre blog ou sur votre CV en ligne !