DUT Génie industriel et maintenance

 Viadeo

En quelques mots

Cette formation vise à former des techniciens supérieurs destinés à participer à l'optimisation du fonctionnement de l'entreprise. Possibilités de poursuites d'études: licence professionnelle, écoles d'ingénieurs, master.

Caractéristiques du diplôme

  • type de diplôme, niveau à la sortie : DUT, Bac+2
  • établissement : Iut de Tremblay
  • catégorie : Sciences de l'ingénieur - Ingénierie
  • formation en alternance : Alternance proposée
  • formation continue : Formation continue proposée
  • nombre moyen de diplômés par promotion : 12

Compétences associées

Infos pratiques

envoyer un email - diffuser un emploi ou un stage

Contenu, métiers visés, relations entreprises, inscription

Le recrutement se fait sur examen des dossiers de candidature dans le cadre de l'admission postbac : www.admission-postbac.fr, du 20 janvier au 20 marsCe diplôme se prépare en 4 semestres (1800h d'enseignement, 300 h de projets tutorés et 400 h de stage d'une durée de 10 semaines à la fin de la formation.

L'objectif du diplôme est de savoir appréhender le fonctionnement d'un système industriel dans sa globalité et maitriser les technologies et les équipements qui le composent. C'est de maitriser les méthodes d'organistion et les outils de gestion pour améliorer la disponibilité de ces équipements. C'est d'appliquer et faire appliquer les normes en matières d'hygiène, de sécurité et d'environnement avec preuve de réactivité et d'autonomie et de disposer de réelles capacités de communication et notamment de compréhension en langue anglaise.

Faites connaître cette formation !

Ajoutez un bouton-lien de cette formation sur votre site, votre blog ou sur votre CV en ligne !