Licence Professionnelle Activités et techniques de communication - Webdesign

 Viadeo

En quelques mots

La licence Webdesign propose de former des spécialistes de la communication visuelle sur le Web, capables en outre de dialoguer avec les spécialistes de l’informatique et des réseaux afin d’adapter au mieux leurs créations à l’évolution des techniques de l’édition en ligne.

Caractéristiques du diplôme

  • type de diplôme, niveau à la sortie : Licence, Bac+3
  • établissement : IUT Belfort Montbéliard
  • catégorie : Arts, culture, design et mode - Arts graphiques
  • formation en alternance : Pas d'alternance
  • formation continue : Formation continue proposée
  • nombre moyen de diplômés par promotion : 25

Compétences associées

Infos pratiques

envoyer un email - diffuser un emploi ou un stage

Contenu, métiers visés, relations entreprises, inscription

Il s’agit donc de donner à des étudiants de niveau Bac + 2 minimum, issus de formations littéraires ou artistiques, des compétences professionnelles dans les domaines de l’interface utilisateur, de l’ergonomie des environnements numériques et de la conception de contenus et services en ligne. Les diplômés seront amenés à participer à toutes les étapes de la conception et de la réalisation de produits ou services interactifs en ligne. à partir d’un cahier des charges, ils rechercheront la solution graphique, ergonomique et technique la mieux adaptée aux services attendus et aux fonctions requises.

Les compétences pédagogiques rassemblées à Montbéliard autour du département SRC (src[*]media, IUT de Belfort-Montbéliard) et du Master PSM (Produits & Services Multimédia, UFR STGI) permettent d’assurer un enseignement professionnel de bon niveau.

Faites connaître cette formation !

Ajoutez un bouton-lien de cette formation sur votre site, votre blog ou sur votre CV en ligne !