Manager information et documents

 Viadeo

En quelques mots

Maîtriser les risques liés à la perte, dégradation ou non présentation de l’information Valoriser le patrimoine informationnel Dématérialiser et rationaliser les processus de production et de gestion des documents.

Caractéristiques du diplôme

  • type de diplôme, niveau à la sortie : Autre formation, Bac+5
  • établissement : Ecole de bibliothécaires documentalistes
  • catégorie : Communication et journalisme - Documentation
  • formation en alternance : Alternance proposée
  • formation continue : Formation continue uniquement
  • nombre moyen de diplômés par promotion : 10

Compétences associées

Infos pratiques

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Contenu, métiers visés, relations entreprises, inscription

Module 1 : gouvernance documentaire
Apprendre à  : analyser les processus de production de l’information dans les différents métiers, concevoir des modèles (de métadonnées, de création de documents, de référentiels…), établir les règles de gestion, être le garant du droit de l’information et définir une organisation globale des flux d’informations.
Module 2 : architecture du système d'information documentaire
Boite à outils  méthodologique et technique pour participer efficacement aux projets de déploiement informatique (outils de gestion de contenu, GED, outil collaboratif, moteur d’indexation, outil de numérisation), dialoguer sereinement et constructivement avec les informaticiens, être prescripteur dans le choix de solutions.

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