Commerce international et Marketing export
En quelques mots
Une formation unique en Ile-de-France axée sur la connaissance du marketing international, de la logistique et de la finance et la maîtrise de 2 langues étrangères appliquées au commerce international
Caractéristiques du diplôme
- type de diplôme, niveau à la sortie : Master, Bac+5
- établissement : Université Paris 8 - Service Formation Permanente
- catégorie : Management, gestion, finance, commerce - Commerce international
- formation en alternance : Alternance proposée
- formation continue : Formation continue proposée
- nombre moyen de diplômés par promotion : 40
Compétences associées
Commerce international Droit commercial Finance internationale Import-export International Logistique Marketing Marketing international
Infos pratiques
- Université Paris 8 - localiser : 2, rue de la Liberté 93526 Saint-Denis
- Page web de Commerce international et Marketing export
- Contact : Mademoiselle voineau - 01 49 40 70 70
envoyer un email - diffuser un emploi ou un stage
Contenu, métiers visés, relations entreprises, inscription
- Environnement professionnel et pratique du commerce international : 150 h (5 UE, 15 ECTS)
- Méthodologie et étude de cas : 20 h (1 UE, 8 ECTS)
- Langues étrangères : 90 h (3 UE, 9 ECTS)
- Construction européenne et environnement national et international du commerce : 60 h (2 UE, 6 ECTS)
- Choix libre : 60 h (2 UE, 6 ECTS)
- Environnement professionnel et pratique du commerce international : 150 h (5 UE, 15 ECTS)
- Parcours : Commerce international et marketing international (CIMI) : plusieurs UE portant sur les grands blocs mondiaux (Chine, Amérique latine, Etats-Unis, Afrique…) au choix parmi les UE des M1 Sociétés et cultures et M1/M2 Construction européenne et contexte international.
Parcours : Echanges commerciaux Europe-Amériques (CIAM) : plusieurs UE portant sur l’Amérique latine et les Etats-Unis au choix parmi les UE des M1 Sociétés et cultures et M1/M2 Construction européenne et contexte international. Stage sur le continent américain ou avec une dominante d’opérations commerciales concernant le continent américain.
Parcours : Echanges commerciaux Union européenne-Pays d’Europe centrale et orientale (CIPE) : UE des M1 Sociétés et cultures et M1/M2 Construction européenne et contexte international + UE obligatoires sur Union européenne et PECO. Stage dans un PECO ou avec une dominante d’opérations commerciales concernant les PECO.
Parcours : Commerce international des produits de luxe (CIPL) : UE obligatoires : Conférences professionnelles / Propriété industrielle / Droit du commerce international / Marketing international / Sociologie du luxe / Travailler avec le Japon. - Projet tutoré : Stratégies et pratique du commerce international : 120 h (4 UE, 18 ECTS)
- Diplômé : rechercher un emploi
- Etudiant : rechercher un stage
- Entreprise : stage / 1er emploi
- Connexion Entreprise
Faites connaître cette formation !
Ajoutez un bouton-lien de cette formation sur votre site, votre blog ou sur votre CV en ligne !