Commerce international et Marketing export

 Viadeo

En quelques mots

Une formation unique en Ile-de-France axée sur la connaissance du marketing international, de la logistique et de la finance et la maîtrise de 2 langues étrangères appliquées au commerce international

Caractéristiques du diplôme

  • type de diplôme, niveau à la sortie : Master, Bac+5
  • établissement : Université Paris 8 - Service Formation Permanente
  • catégorie : Management, gestion, finance, commerce - Commerce international
  • formation en alternance : Alternance proposée
  • formation continue : Formation continue proposée
  • nombre moyen de diplômés par promotion : 40

Compétences associées

Infos pratiques

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Contenu, métiers visés, relations entreprises, inscription

  • Environnement professionnel et pratique du commerce international : 150 h (5 UE, 15 ECTS)
  • Méthodologie et étude de cas : 20 h (1 UE, 8 ECTS)
  • Langues étrangères : 90 h (3 UE, 9 ECTS)
  • Construction européenne et environnement national et international du commerce : 60 h (2 UE, 6 ECTS)
  • Choix libre : 60 h (2 UE, 6 ECTS)
  • Environnement professionnel et pratique du commerce international : 150 h (5 UE, 15 ECTS)
  • Parcours : Commerce international et marketing international (CIMI) : plusieurs UE portant sur les grands blocs mondiaux (Chine, Amérique latine, Etats-Unis, Afrique…) au choix parmi les UE des M1 Sociétés et cultures et M1/M2 Construction européenne et contexte international.
    Parcours : Echanges commerciaux Europe-Amériques (CIAM) : plusieurs UE portant sur l’Amérique latine et les Etats-Unis au choix parmi les UE des M1 Sociétés et cultures et M1/M2 Construction européenne et contexte international. Stage sur le continent américain ou avec une dominante d’opérations commerciales concernant le continent américain.
    Parcours : Echanges commerciaux Union européenne-Pays d’Europe centrale et orientale (CIPE) : UE des M1 Sociétés et cultures et M1/M2 Construction européenne et contexte international + UE obligatoires sur Union européenne et PECO. Stage dans un PECO ou avec une dominante d’opérations commerciales concernant les PECO.
    Parcours : Commerce international des produits de luxe (CIPL) : UE obligatoires : Conférences professionnelles / Propriété industrielle / Droit du commerce international / Marketing international / Sociologie du luxe / Travailler avec le Japon.
  • Projet tutoré : Stratégies et pratique du commerce international : 120 h (4 UE, 18 ECTS)

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