Géomatique, géodécisionnel, géomarketing et multimédia

 Viadeo

En quelques mots

Formation à la maîtrise de la chaîne géomatique appliquée au géomarketing et au géodécisionnel : acquisition des méthodes et outils d’analyse spatio-temporelle, programmation appliquée à la cartographie sur le web, sig

Caractéristiques du diplôme

  • type de diplôme, niveau à la sortie : Master, Bac+5
  • établissement : Université Paris 8 - Service Formation Permanente
  • catégorie : Management, gestion, finance, commerce - Marketing
  • formation en alternance : Alternance proposée
  • formation continue : Formation continue proposée
  • nombre moyen de diplômés par promotion : 60

Compétences associées

Infos pratiques

envoyer un email - diffuser un emploi ou un stage

Contenu, métiers visés, relations entreprises, inscription

Méthodes de la géomatique, du géomarketing et de l’analyse spatiale
EC1 : Marketing (39h, 4 ECTS) 
EC2 : Applications en géomarketing [39h, 4 ECTS]
EC3 : Gestion et mise en forme des données dans un SGBD [39h, 5 ECTS
EC4 : Analyse et pratiques du SIG
EC5 : Statistique et Analyse spatiale [21h, 3 ECTS ]

UE 2 - BDD et animations dynamiques, SIG et analyse des données (choisir 3 EC parmi 4) [204 H, 15 ECTS]
EC1 : BDD pour le Web (Intranet et Internet) [37h30, 5 ECTS] 
EC2 : Animation dynamique (cartographie sur le web) [37h30, 5 ECTS] 
EC3 : Stages SIG et de programmation (ArcGis, MapInfo, VBA, SAS) [108 H, 5 ECTS] 
EC4 : Analyse des données & SIG [21h, 5 ECTS]

Faites connaître cette formation !

Ajoutez un bouton-lien de cette formation sur votre site, votre blog ou sur votre CV en ligne !