Master 2 Marketing Communication Culture

 Viadeo

En quelques mots

L'objectif est de former des cadres de haut niveau, capables d'élaborer des stratégies et de prendre des décisions dans les différents domaines de la communication en utilisant les médias classiques et/ou les médias électroniques comme vecteur de communication.

Caractéristiques du diplôme

Compétences associées

Infos pratiques

envoyer un email - diffuser un emploi ou un stage

Contenu, métiers visés, relations entreprises, inscription

Ce parcours forme aux métiers de la communication en

entreprises, organisations et agences.

Il permet d'acquérir les connaissances théoriques et méthodologiques nécessaires à l'élaboration d'une politique de communication et à sa mise en oeuvre. Il s’inspire des

programmes, savoir-faire, compétences et notoriété de laMaîtrise des sciences et techniques de mercatique et communication fonctionnant depuis 1988 et du DESS de communication

internationale et interactive fonctionnant depuis 1992.

Les différentes méthodes d'analyse, les outils de décision

et les techniques étudiés permettent de développer des

connaissances en :

communication commerciale et communication

marketing,

stratégie de marque et communication,

stratégie d'image dans le cadre de la stratégie d'entreprise,

communication institutionnelle,

communication multimédia en ligne et hors ligne,

stratégie de communication interactive,

stratégie de communication internationale,

diagnostic de communication.


Spécificités :

Approche gestionnaire, marketing et culturelle de la

communication des entreprises et des organisations. Toutes les

formes de communication sont étudiées :

communication commerciale,

communication institutionnelle,

communication internationale et transculturelle,

communication promotionnelle,

communication électronique,

communication de crise,

relations presse.


Faites connaître cette formation !

Ajoutez un bouton-lien de cette formation sur votre site, votre blog ou sur votre CV en ligne !