Licence professionnelle Gestion de Projets d'Innovation

 Viadeo

En quelques mots

La formation a pour objectif de permettre aux étudiants d'acquérir des connaissances nouvelles en étroite relation avec la gestion de projets innovants.

Caractéristiques du diplôme

  • type de diplôme, niveau à la sortie : Licence, Bac+3
  • établissement : IUT de Belfort-Montbéliard - département GMP
  • catégorie : Sciences de l'ingénieur - Gestion de la production
  • formation en alternance : Pas d'alternance
  • formation continue : Formation continue proposée
  • nombre moyen de diplômés par promotion : 25

Compétences associées

Infos pratiques

envoyer un email - diffuser un emploi ou un stage

Contenu, métiers visés, relations entreprises, inscription

Cette formation, d'une année, est destinée à des étudiants ayant acquis 120 ECTS (DUT, BTS, DEUST, L2... ) et à des salariés ou demandeurs d'emploi par le biais de la VAE. Sa vocation est de former des cadres intermédiaires. L'année universitaire est composée de 450 heures de cours, d'un projet industriel d'une durée de 133 heures (en entreprise) et d'un stage de 12 semaines en entreprise. A l'issue de sa formation, l'étudiant est apte à s'intégrer dans une entreprise et à diriger une petite équipe de salariés.
 

Au cous de sa formation, l'étudiant développera ses compétences en Conception innovante, conception assistée par ordinateur, matériaux et procédés, qualité, métrologie, l'entreprise innovante, écologie industrielle et développement durable, statistiques et outils d'aide à la décision, outils informatiques, communication, anglais ou encore e n projet professionnel et simulation d'embauche.

 

Le projet industriel, effectué par binône au sein d'une entreprise, et le stage de douze semaines constituent des occasions pendant lesquel l'étudiant développe sa culture d'entreprise. DE nombreux stages donnent lieu à des embauches en fin d'année.

 

 

Faites connaître cette formation !

Ajoutez un bouton-lien de cette formation sur votre site, votre blog ou sur votre CV en ligne !