Master Marketing Opérationnel International - MOI

 Viadeo

En quelques mots

Une formation au Marketing qui met l'accent sur les aspects opérationnels dans une perspective internationale et multiculturelle. Un accent particulier est donné au marketing relationnel et à l'application des technologies de l'information dans les opérations marketing

Caractéristiques du diplôme

  • type de diplôme, niveau à la sortie : Master, Bac+5
  • établissement : Université Paris Ouest Nanterre La Défense - UFR SEGMI
  • catégorie : Management, gestion, finance, commerce - Marketing
  • formation en alternance : Alternance proposée
  • formation continue : Formation continue proposée
  • nombre moyen de diplômés par promotion : 70

Compétences associées

Infos pratiques

envoyer un email - diffuser un emploi ou un stage

Contenu, métiers visés, relations entreprises, inscription

L'objectif général de ce master est de développer des savoirs en management et en organisation d'entreprise, ainsi que des compétences techniques dans tous les domaines de la gestion, de la finance, du marketing et de la fonction commerciale. La présente spécialité vise la montée en compétence des étudiants en marketing opérationnel et en action commerciale, dans un contexte international. Elle permet leur insertion rapide dans le monde professionnel, à la croisée des fonctions commerciales et marketing. 


Nature :
Formation diplômante
Diplôme national
Année de sortie :
Bac + 5
Lieu d'enseignement :
Site de Nanterre
Durée des études :
4 semestres
Accessible en :
- Formation initiale
- Formation continue
- Apprentissage

Objectifs

En termes de savoir :

 

  • Marketing opérationnel : marketing direct, évènementiel, télémarketing, média et presse, e-marketing, CRM, marketing relationnel
  • Action commerciale,management des ventes
  • Marketing international
  • Conduite de projet
  • Méthodologie de la recherche en marketing
  • Anglais des affaires.


En termes de savoir-faire :

  • Sérier, décoder les informations et exploiter les données pour analyser et identifier les éléments d'un contexte, d'une situation
  • Détecter une problématique : optimisation d'un portefeuille clients, pénétration d'un marché...
  • Formaliser les besoins d'un partenaire : cahier des charges, plan marketing, plan d'action commercial...
  • Valider les décisions pour des projets de marketing opérationnel
  • Négocier et faire valider des choix
  • Animer une équipe pluridisciplinaire et multiculturelle.

 


En termes de compétence professionnelle :

  • Identifier les facteurs clés de succès des développements envisagés au regard des forces et des faiblesses de l'entreprise
  • Développer une offre depuis la conception jusqu'à sa mise à disposition sur le marché selon la segmentation, la cible, le positionnement choisi
  • Structurer et mettre en œuvre la démarche commerciale en s'appuyant sur les moyens physiques et virtuels
  • Assurer la promotion des ventes selon le schéma de distribution multi-canal choisi et justifié
  • Evaluer les retombées commerciales des projets pilotés.

 

Faites connaître cette formation !

Ajoutez un bouton-lien de cette formation sur votre site, votre blog ou sur votre CV en ligne !