Licence Professionnelle Banque Assurance

 Viadeo

En quelques mots

Formation de chargés de clientèle « particuliers » ou « professionnels » dans le réseau bancaire ou dans le secteur de l'assurance.

Caractéristiques du diplôme

  • type de diplôme, niveau à la sortie : Licence, Bac+3
  • établissement : Université Toulouse III
  • catégorie : Management, gestion, finance, commerce - Banque
  • formation en alternance : Alternance proposée
  • formation continue : Formation continue proposée
  • nombre moyen de diplômés par promotion : 25

Compétences associées

Infos pratiques

envoyer un email - diffuser un emploi ou un stage

Contenu, métiers visés, relations entreprises, inscription

Objectif de la formation: Formation de chargés de clientèle « particuliers » ou « professionnels » dans le réseau bancaire, maîtrisant un ensemble de techniques juridiques, financières, fiscales et ayant développé de fortes aptitudes commerciales et relationnelles. 

Conditions d’admission

 Pour les candidats titulaires d’un DUT, d’un BTS, d’un DEUG Deux possibilités :¨       Formation initiale classique (ou formation continue) sur le site de Toulouse Rangueil (option mixte clientèle « particuliers » et « professionnels ») ¨       ou formation en alternance dans le cadre de l’apprentissage (condition : être âgé(e) de moins de 26 ans) sur le site d’Albi (option clientèle « particuliers »)Pour les candidats demandeurs d’emploi ou salariés du secteur bancaire en congé individuel de formation ou bénéficiant d’un plan de formation entreprise, formation sous le régime de la formation continue sur le site de Toulouse-Rangueil.Possibilité de validation des acquis : VA (décret 1985), VAE (loi 2002).

Recrutement sur la base d’un dossier comprenant les résultats académiques, les expériences professionnelles éventuelles, un CV  et une lettre de motivation.+ entretien (formation continue)

Le dépôt de candidature doit être effectué obligatoirement sur le site : http://www.iut-mpy.net

Durée de la formation

Il y deux possibilités :Par la voie traditionnelle (Toulouse), 1 année universitaire (Début Octobre à fin septembre), dont 24 semaines de stage en entreprise Par la voie de l’apprentissage, 12 mois en formation alternée (d’octobre à octobre)  

Débouchés professionnels

Conseiller gestionnaire de clientèle « particuliers » ou « professionnels »  pour la formation classique, et conseiller de clientèle « particuliers » pour la formation en apprentissage. Evolution possible vers les divers métiers du réseau (Chargé de relation entreprises ou gestionnaire de patrimoine par exemple).

 

Partenariats Professionnels

Centre de Formation de la Profession Bancaire

DIFCAM

Faites connaître cette formation !

Ajoutez un bouton-lien de cette formation sur votre site, votre blog ou sur votre CV en ligne !