Master 2 Economie et Management, spécialité : Conseil en développement territorial

 Viadeo

En quelques mots

Le Master 2 Conseil en développement territorial, proposé en apprentissage (CDD), vise à former à l'ingénierie du développement économique des territoires. Le conseiller en développement voit son activité centrée sur la démarche de projet et l'aptitude à organiser et animer un travail collectif.

Caractéristiques du diplôme

Compétences associées

Infos pratiques

envoyer un email - diffuser un emploi ou un stage

Contenu, métiers visés, relations entreprises, inscription

Le Master 2 Conseil en développement territorial, proposé en apprentissage (CDD), vise à former à l'ingénierie du développement économique des territoires. Quelle que soit la diversité des missions et des fonctions rencontrées dans les métiers du développement local, le conseiller en développement doit d'être capable de manager des partenariats et à ce titre de gérer des systèmes de plus en plus complexes avec l'exigence d'une maîtrise suffisante de la négociation, de la communication et de l'esprit de synthèse. Son activité est centrée sur la démarche de projet et l'aptitude à organiser et animer un travail collectif. Cf référentiel ARADEL.

Ce diplôme se déroule sur une période de 16 mois dont 12 mois dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.

Le conseiller en développement :
 
participe à l'élaboration de politiques de développement territorial dans leur  dimension économique,
 conduit et anime la mise en œuvre des projets soit dans leur globalité, soit dans certains domaines particuliers, entreprises, promotion, emploi, insertion.

La formation aux métiers du développement est une formation de généraliste qui s'appuie sur les aspects essentiels de la gestion de projet dans ses différentes dimensions : financières, organisationnelles...,

 

Faites connaître cette formation !

Ajoutez un bouton-lien de cette formation sur votre site, votre blog ou sur votre CV en ligne !