CGRH

 Viadeo

En quelques mots

Développez vos compétences en ressources humaines et positionnez vous entre le niveau de technicien et celui de l'encadrement. Des débouchés en tant que collaborateur dans les services RH des entreprises, ou comme responsable des RH dans les PME.

Caractéristiques du diplôme

Compétences associées

Infos pratiques

  • IUT Lumière - localiser : 160 boulevard de l'Université 69676 BRON
  • Page web de CGRH
  • Contact : Mademoiselle Scolarité - 0478772450

envoyer un email - diffuser un emploi ou un stage

Contenu, métiers visés, relations entreprises, inscription

CONTENU DE LA FORMATION :   

 

 

Modalités de l'alternance :

 

 

  • Une formation de 12 mois en alternance sous forme de contrat d'apprentissage pour les étudiants ou en formation continue.

 

  •  Rythme de l'alternance : un rythme régulier de 3 jours en entreprise (mercredi, jeudi, vendredi) et 2 jours à l'IUT (lundi, mardi)

 

  • Une évaluation dynamique de l'intégration en entreprise : elle a lieu au cours de trois rendez-vous, répartis sur les 12 mois du contrat.  Elle est réalisée par le maître d'apprentissage avec l'aide du tuteur IUT et en présence de l'étudiant.

 

 

   ENJEUX DE LA FORMATION : 

 

1.       Jouer un rôle d'interface avec les services de l'entreprise en développant une stratégie de collaboration et en organisant le partage de l'information

 

2.       Optimiser le fonctionnement du service RH en développant la mise en place d'outils de performance)

 

3.       Former des collaborateurs en gestion de ressources humaines positionnés entre le niveau technicien et celui de l'encadrement

 

 

 

 Les Débouchés : 
  • Assistant du Responsable du personnel et de la paie
  • Assistant du Responsable de la formation
  • Assistant du Chargé de recrutement
  • Assistant du DRH ...

 

  RECRUTEMENT : 

 

- DUT (GEA, GACO, CJ, TEC de CO, STID...)

- BTS Tertiaire

- Filière générale type DEUG

Faites connaître cette formation !

Ajoutez un bouton-lien de cette formation sur votre site, votre blog ou sur votre CV en ligne !